Objectif France est un parti politique qui porte l'ambition de redonner sa grandeur à la France.

Depuis plus de 30 ans, la France a été abandonnée, abimée par ceux qui avaient la mission de la diriger. Le lien entre le citoyen et le politique se disloque jour après jour, hypothéquant ainsi gravement l'avenir de notre pays.

Une crise de civilisation est devant nous : l'Union Européenne pourrait disparaitre de l'histoire, effacée par les superpuissances que sont la Chine et les Etats- Unis, concurrencée par les puissances que sont les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) et les BATX (Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi), et enfin défiée par le totalitarisme religieux... Ce qui est désormais en jeu, c'est l'avenir de notre modèle démocratique, en tant que capacité à affirmer la souveraineté collective. Ni plus ni moins.

Face à ces crises profondes, nous avons décidé de ne pas renoncer, mais de résister et d'agir.

Parce qu'il est vain d'aborder un certain nombre de sujets si la base de notre contrat social n'est pas assurée, Objectif France propose d'abord de revenir aux fondamentaux. Aussi, l'autorité de l'Etat doit être rétablie partout sur le territoire. La sécurité, la justice, la défense nationale, la laïcité, et la maitrise de l'immigration doivent être érigées en priorités.

De plus, Objectif France veut sortir du socialisme économique. La France réussit en effet l'exploit de combiner un niveau des prélèvements obligatoires records, une dette abyssale, et un niveau de service public très dégradé (école, hôpitaux, sécurité...). Nous souhaitons redéfinir le rôle de l'Etat pour qu'il soit plus efficace, en définissant ce qui doit relever du fonctionnement et de l'investissement dans l'avenir. Les priorités budgétaires (sécurité, santé, transition énergétique) doivent être revues. Faire moins mais mieux.

Une fois ces fondamentaux garantis et nos racines affirmées, nous pouvons nous projeter dans la France de demain. Objectif France aborde tous les sujets d'avenir qui sont potentiellement des leviers de grandeur pour la France : l'intelligence artificielle, l'économie de la mer, la francophonie... Renouons avec l'esprit de conquête et de puissance, que nous avons abandonné depuis trop longtemps !

Nous pensons qu'il est important de savoir ce que nous devons conserver avant d'avancer. Nous mettrons toujours l'esprit critique et la liberté en avant, face aux deux idéologies qui consistent à avancer aveuglément ou à vivre dans le passé. Dans cet esprit, l'humain et sa dignité sont au cœur de nos préoccupations. C'est la raison pour laquelle nous cherchons toujours à concilier le temps court et le temps long, à la recherche d'une plus grande prospérité collective.

Pour nous, la France est un tout et elle ne se compartimente pas. Quand d'autres parlent aux progressistes, aux conservateurs, aux électeurs de gauche, aux communautés, Objectif France parle aux Français. Cette transversalité est essentielle et nous permet d'aborder tous les sujets dans la mesure oû ils sont importants pour tous nos compatriotes. Les citoyens ne sont pas un produit marketing que l'on manipule au gré des enquêtes d'opinion. Arrêtons de les infantiliser ! Nous allons de la fermeté sur l'immigration et l'intégration, à la priorité sur l'environnement en passant par la réforme de l'Etat et la recherche d'une vitalité démocratique et économique nouvelles.

Pour cela, nous tâchons de faire preuve de pédagogie. Expliquer. Non pas pour promouvoir une politique quels qu'en soient les moyens, mais expliquer pour retrouver un lien avec le réel. Dans un monde de plus en plus dématérialisé, nous souhaitons remettre du lien, en expliquant par exemple aux Français ce à quoi servent leurs impôts plutôt que de promettre des hausses de pouvoir d'achat non financées.

Objectif France n'est pas un parti qui a vocation à plaire à tout le monde. Nous subissons actuellement assez les conséquences de l'incapacité à agir d'un président qui a tout promis à tout le monde pour se faire élire. Nous ne souhaitons pas créer de consensus, mais à dire la vérité et à agir dans l'intérêt général. Le consensus finit toujours par accoucher sur le plus petit dénominateur commun, meilleur moyen de pérenniser notre impuissance collective.

Vous ne nous retrouverez jamais sur le terrain des unions vaines, avec comme seul but de partager des places, plutôt que d'affirmer un projet puissant qui rassemble les Français. Pendant que certains divisent, nous ajoutons et fédérons les énergies. Nous sommes tournés vers l'avenir et pensons que cet avenir s'écrit en France.

Objectif France, ce sont des élus qui nous rejoignent toujours plus nombreux, ce sont des citoyens qui s'engagent partout en France, c'est une énergie collective que rien ne pourra arrêter.

Parce que nous aimons la France, nous nous battrons pour la faire réussir !

  • ADHÉRER à Objectif France
  • Qui sommes nous ?
  • Notre programme