Tribune du 14 Août 2016
La seule communauté qui vaille, c'est la communauté nationale.
  


« Il faut arrêter de dire "je suis Français musulman". Je suis Français, un point c'est tout. Quelles que soient la couleur de ma peau et ma religion ». Tels sont les mots qui ont été prononcés par Omar Sy, dans une interview pour le Journal Du Dimanche...

Je félicite Omar Sy pour ces paroles empreintes de patriotisme et de bon sens. Vous le savez, non seulement je partage ce point de vue, mais je cherche aussi à le porter politiquement. Il ne doit en effet y avoir qu'une seule communauté en France, c'est la communauté nationale.

Nous devons tous nous battre contre ce communautarisme mortifère qui ronge peu à peu notre pays et met à mal la cohésion nationale. Être Français est une chance. La France est une nation dans laquelle chacun peut réussir sa vie, quelle que soit sa religion ou sa couleur de peau. La laïcité permet à chacun d'exercer librement son culte à condition de ne pas l'imposer aux autres. Oui, la France a toujours été un laboratoire vertueux du vivre ensemble, une nation assimilationniste, ouverte sur le monde et porteuse d'un message universel.

Alors ne laissons pas les obscurantistes nous faire douter de ce beau modèle. Soyons sans pitié envers tous ceux qui veulent casser ce difficile équilibre construit sur plusieurs siècles. Et chassons du pouvoir tous ces gouvernants clientélistes qui par lâcheté et court termisme ont fragilisé notre Nation.

Plus que jamais, l'heure est à la résistance citoyenne.

Rafik Smati

SOUTENIR OBJECTIF FRANCE
Vous êtes 35221 à soutenir Objectif France.