Université d'été d'Objectif France
  

Chers Amis,

Il y a un an, je vous conviais à nous rejoindre au pied de la Montagne Sainte-Victoire, en Provence, pour notre première université d'été. Celle-ci fut une vraie réussite.

Depuis, Objectif France a franchi de nouvelles étapes décisives dans un contexte politique et social extrêmement bousculé.

Notre parti, guidé par une vision forte, exigeante et moderne de notre pays a poursuivi sa dynamique : nous avons développé notre maillage territorial, dont la coordination est dorénavant assurée par Gilles Boussac ; nous avons renforcé nos pôles thématiques, dont beaucoup ont déjà livré des écrits et des propositions ; nous avons organisé un contre-débat dont la synthèse, pilotée par Patrice Huiban et Aurélien Duchêne, démontre le sérieux de notre engagement ; avec Jean-Marie Belin et le groupe Europe, nous avons été au rendez-vous des idées, en élaborant un programme européen engagé et audacieux ; avec Bruno Dumonteil, nous avons structuré une e-force que tous les partis politiques nous envient et observent ; nous avons affiné notre gouvernance, qui peut compter sur une équipe jeune et talentueuse (composée notamment de Virginie Terrier, notre Déléguée Générale, et Eugène Daronnat, notre Directeur des Opérations) ; et enfin, nous avons accueilli en notre sein nos amis du Parti Libéral Démocrate, première étape d'un rassemblement large qu'entend porter Objectif France ces prochains mois.

Les élections européennes ont entériné l'idée que la France était à la fin d'un cycle démocratique, et que les Français n'accorderont plus leur confiance à tous ceux qui, dans le passé, les ont déçu. Notre rôle, notre responsabilité face à l'avenir, prennent une dimension qui nous oblige. Confronté à de multiples défis, notre pays sort peu à peu de l'histoire. A Objectif France, nous ne nous résignons pas à cette idée : nous nous battrons de toutes nos forces pour que la France retrouve sa grandeur.

Le fil rouge de notre deuxième université d'été sera les élections municipales. Nous évoquerons aussi notre organisation, notre vision pour la France, et notre stratégie de conquête du pouvoir.

Comme l'année dernière, notre réunion de famille se tiendra non loin de la Montagne Sainte-Victoire, si chère à nos coeurs, et qui, nous l'espérons tous, préfigure la victoire, la victoire de la France. Les 24 et 25 août, c'est à Trets, dans les Bouches-Du-Rhône, qu'une page de notre avenir s'écrira.

Référents départementaux et locaux, responsables de pôles thématiques, membres de l'équipe Municipales 2020 autour de Bertrand Soubelet et Aurélien Véron, militants de Provence et de la France entière, sympathisants, vous serez tous les bienvenus à ce moment de fraternité et de conquête.

Nous vous invitons dès à présent à vous inscrire sur la plateforme prévue à cette effet. Pour tout renseignement, notamment logistique ou pratique, vous pouvez prendre contact avec l'équipe d'organisation à l'adresse provence2019@objectif-france.org

Je vous souhaite un bel été. J'ai hâte que nous nous retrouvions, les batteries rechargées, avec le plein d'idées, une détermination sans faille, et une inébranlable et sublime « envie de France ».

A très bientôt en Provence.

Amicalement,

Rafik Smati
Président d’Objectif France



SOUTENIR OBJECTIF FRANCE
Vous êtes 36330 à soutenir Objectif France.