ILS FONT OBJECTIF FRANCE
4 questions à Bruno Dumonteil, d'OBJECTIF FRANCE Gironde
  

Bruno, vous êtes aujourd'hui le président du comité départemental d’Objectif France en Gironde. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 43 ans, je suis marié et père de deux enfants. Je suis un ancien officier de l'Armée de Terre. Je suis aujourd'hui Directeur des Ressources Humaines dans la fonction publique territoriale, et conseiller municipal délégué à l’emploi et au personnel municipal dans la ville de Gujan-Mestras en Gironde.

Vous êtes très attaché à votre territoire, et voulez contribuer à le faire bouger. Pourquoi ?

J’ai acquis une forte expérience politique pendant la campagne des primaires de la droite et du centre, ainsi que pendant la campagne présidentielle. Au plus proche du terrain pendant de longs mois, j’ai pu très rapidement mesurer les enjeux politiques et économiques de mon territoire.

La Gironde est un département à forte disparité en ce qui concerne l’accessibilité aux équipements, aux services publics, à l’emploi. Nous devons restaurer les liens entre les zones urbaines et les zones rurales ou semi-rurales. Il faut conforter les élus faisant preuve d’innovation et faire émerger de nouveaux talents capables de mettre en œuvre un projet global de co-développement.

Pourquoi avoir eu envie de vous engager en politique ?

Mon engagement politique est lié à ma personnalité, à mon envie d’agir pour le bien commun, à ma volonté de servir et de défendre la France, et à mon désir de créer un monde plus sûr pour la nouvelle génération. Ayant vécu dans de nombreuses villes françaises, j’ai été particulièrement marqué pendant mon adolescence par le vivre ensemble de la société réunionnaise (Respect, cohabitation, tolérance) dans un contexte économique difficile. La quête de cet équilibre fragile n’a jamais quitté ma pensée politique.

Est-ce pour ces raisons que vous avez décidé de vous engager dans Objectif France ?

Ce n’est en effet pas un hasard si en tant qu’élu de terrain j’ai voulu représenter Objectif France en Gironde.

Je vois dans Objectif France une start-up politique qui propose un projet ambitieux. C’est un mouvement dynamique qui ressemble, par sa diversité, à la France. Un mouvement qui s’appuie sur un solide socle de valeurs dans un contexte de révolution technologique et écologique.

Objectif France est, j’en suis certain, le mouvement politique qui fera émerger une vraie démocratie participative en France.

Comité Gironde d'Objectif France :
S'inscrire au comité Gironde
Suivre sur Twitter
Suivre sur Facebook.

SOUTENIR OBJECTIF FRANCE
Vous êtes 33137 à soutenir Objectif France.