Communiqué du 20 Août 2018
Communiqué de Rafik Smati à l'occasion de la rentrée d'Objectif France
  

Chers amis,

Samedi et Dimanche prochain, la famille Objectif France se réunira à Puyloubier, près d’Aix-En-Provence, au pied de la Montagne Sainte-Victoire. 

Cette rencontre, organisée par nos comités des Bouches-du-Rhône et du Var, et pilotée par Gilles Boussac et Carole Barisone, se déroulera dans un lieu magnifique, dont la symbolique est forte : une institution au service du régalien ; la présence d’un vignoble qui produit un vin local, pour nous qui sommes attachés au terroir ; et le symbole de la montagne Sainte-Victoire, qui nous l’espérons, augure de la victoire de la France que nous voulons porter.

Cette rentrée doit marquer la montée en puissance de notre Mouvement. A cet égard, je suis fier de vous annoncer que nous avons franchi cet été une étape importante dans notre montée en puissance : une première version de notre programme est désormais disponible et accessible en ligne : synthétique, courageux, engagé, et percutant... Ce travail a été coordonné par Patrice Huiban, notre Directeur Projet. Il forme un socle. Il appartient désormais à nos 15 comités thématiques (dont certains sont très en pointe, à l'instar du groupe Santé piloté par la Professeure Brigitte Mauroy) de le faire vivre et de l’enrichir. A l’image de la philosophie générale d’Objectif France, notre programme a vocation à être en mouvement, et reposera comme nulle part ailleurs sur l’énergie qui émane de nos territoires et de nos groupes thématiques.

L’année qui s’ouvre sera en grande partie consacrée à la question européenne. Lors de notre réunion de Puyloubier, le groupe Europe, piloté par Jean-Marie Belin nous présentera le fruit de son travail, et nous proposera plusieurs options qu’il nous appartiendra de trancher.

Ce rassemblement de rentrée nous donnera aussi l’occasion de parfaire l’organisation de notre Mouvement, et de nous projeter dans l’avenir. La direction opérationnelle d’Objectif France va ainsi être consolidée : Virginie Terrier deviendra Directrice des Opérations, et Eugène Daronnat Directeur-Adjoint des Opérations. Deux personnalités jeunes, talentueuses, dynamiques, qui portent haut et fort les valeurs d’Objectif France. Nous formerons un Comité Exécutif de 12 personnes (qui inclura le Président et le Vice-Président), lequel sera chargé d’administrer le Mouvement. Je veux remercier Hervé Coulaud, qui a assuré la fonction de Secrétaire Général au cours de l’année écoulée, et qui a contribué à mettre en oeuvre notre maillage territorial. Il demeure un membre de notre famille. Nous élirons aussi pour la première fois le président d’Objectif France. Je me porterai candidat à cette élection.

Enfin, parce que nous avons le souci que chaque territoire puisse contribuer à la vie du Mouvement et à ses orientations stratégiques, nous souhaitons élargir le Comité Stratégique aux responsables de comités départementaux et thématiques les plus actifs. Cet organe pourra aussi accueillir en son sein des personnalités emblématiques ayant un lien avec d’autres formations de droite et du centre, qui perçoivent en objectif France une alternative salutaire pour notre pays. A ceux-là, nous avons le devoir de tendre la main. 

Mes chers amis, les événements politiques récents démontrent à quel point l’époque que nous traversons ne marque pas le début d’un processus de renouveau, mais la fin d’un processus de décomposition démocratique. Les Français attendent plus que jamais une alternative solide, ambitieuse, et positive pour notre pays. Mais pour ce faire, il nous faut bâtir des fondations solides. Ces fondations ne peuvent reposer que sur la puissance d’un réseau fédéré et uni. Tel est le sens de notre rencontre en Provence. 

Si vous avez des questions concernant la rencontre de Puyloubier, vous pouvez contacter les organisateurs à l’adresse suivante : provence2018@objectif-france.org.

Avec notre Vice-Président Bertrand Soubelet et notre Président d’Honneur Pierre Danon, nous avons hâte de vous retrouver, les batteries rechargées, avec le plein d’idées, et une inébranlable et puissante « envie de France ». 

Rafik Smati
Président d'Objectif France

SOUTENIR OBJECTIF FRANCE
Vous êtes 34285 à soutenir Objectif France.