Communiqué du 14 Novembre 2018
Gilets jaunes : Objectif France fait le pari de la constance
  
Encore une fois, ce Samedi, partout en France, se tiendront des rassemblements citoyens pour protester contre le matraquage fiscal. Vous trouverez ci-joint le communiqué qui précise la position d‘Objectif France, telle qu'elle a été actée par notre Bureau National.

Objectif France est un mouvement politique qui a ses racines et sa raison d'être dans les territoires. Ce projet collectif porté par plus de 34 000 personnes est né du constat que la France et les Français sont depuis 30 ans abandonnés par ceux qui sont censés les diriger. Cet abandon et les renoncements successifs des gouvernements, amplifiés par la politique d'Emmanuel Macron, contribuent donc directement à la montée d'une grogne populaire qui revêt à certains égards des aspects insurrectionnels.

Objectif France dénonce régulièrement l'attitude de nos dirigeants politiques, qui tels des « pompiers pyromanes » allument des feux puis s'emploient à les éteindre. Il se trouve que le mouvement des « Gilets jaunes » s'est cristallisé sur la hausse des taxes sur les carburants. En réalité, c'est un ras-le-bol fiscal global qui s'exprime ici, la problématique des carburants n'étant que la partie visible de l'iceberg. Rafik Smati a d'ailleurs eu l'occasion d'expliquer récemment les incohérences et les injustices de la fiscalité écologique dans une tribune intitulée « A l'aube d'une étincelle ».

Les Français ont à juste titre le sentiment que ce sont « toujours les mêmes qui paient ». Outre les enjeux d'ordre et de sécurité, le deuxième pilier d'Objectif France tel qu'exprimé dans notre ADN est la sortie du socialisme économique. Objectif France comprend cette colère que nous partageons, déclenchée par des hommes politiques qui n'ont jamais eu le courage de s'attaquer à la réduction de la dépense publique, seule solution pour baisser les impôts de manière pérenne.

Objectif France fait le pari de la constance et de la clarté. Conformément aux souhaits des organisateurs, le rassemblement des « gilets jaunes » doit rester apolitique. Aucune organisation politique ne doit chercher à l'instrumentaliser. Objectif France se déclare donc solidaire de cette journée, mais ne s'y associera pas en tant que mouvement.

La situation de notre pays exige des responsables politiques avant tout de la grandeur, de la cohérence et surtout de l'action. Nous défendrons le moment venu ce projet devant les Français.

Le Bureau National d'Objectif France.

SOUTENIR OBJECTIF FRANCE
Vous êtes 35215 à soutenir Objectif France.