Journée de l'Europe
9 mai : journée de l'Europe
« L'Europe est notre affaire ! »
  
Un message de Jean-Marie Belin, du comité stratégique d'Objectif France, à l'occasion de la journée de l'Europe qui se tient, comme chaque année, le 09 mai.

L'Europe est notre affaire ! Notre choix, notre vœu, notre espérance. Notre investissement aussi, celui de nos volontés individuelles et de nos engagements collectifs.

Avec nos proches, nos familles, nos amis ; avec Objectif France, nous ne militons pas pour l'Europe : nous sommes l'Europe. Et nous saurons le dire, l'écrire et le bâtir dans les 54 semaines qui viennent.

Les étiquettes dépassées, les schémas obsolètes nous indiffèrent : c'est l'affaire des partis ; ils seront minoritaires. En France, ailleurs dans l'Union, c'est la Société Civile qui est en train de prendre le relais et qui portera un discours neuf, vrai et enthousiasmant.

Que la fête de l'Europe, en ce 9 mai 2018, soit l'occasion d'un nouveau départ, celle des projets en partage, portés par des Européens responsables qui, mieux que les appareils, sauront donner envie d'Europe, envie de dire : nous aimons l'Europe qui nous protège !

Comptez sur nous, comptez sur Objectif France pour porter le débat, partout et avancer des solutions pour que la France et l'Union soient encore plus belles ensemble !

Jean-Marie Belin
Membre du comité stratégique d'Objectif France
Responsable du groupe Europe

SOUTENIR OBJECTIF FRANCE
Vous êtes 34048 à soutenir Objectif France.