TRIBUNE du 25 Septembre 2019
Bertrand Soubelet, directeur de campagne des municipales 2020
  
Le Général Bertrand Soubelet, vice-président exécutif d'Objectif France, dirigera la campagne des municipales 2020 pour Objectif France. Dans cette tribune, il nous livre sa vision de ce scrutin et partage sa feuille de route.

La France vient de rentrer à nouveau dans une période électorale. Celle des élections municipales. Objectif France s'engage dans cette campagne dans des centaines de communes, et cela pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, parce que la qualité de la vie quotidienne est assurée par les élus communaux grâce à leurs choix, leur disponibilité et leur proximité avec les habitants. Il est capital de disposer d'équipes compétentes motivées et à l'écoute partout en France. Par ailleurs, la gestion des affaires locales est un apprentissage indispensable pour acquérir une expérience et faire progresser l'environnement quotidien. Enfin notre mouvement est issu des territoires et alimenté en idées, en projets, en propositions par tous les comités territoriaux existant dans toute la France de métropole, d'outre-mer et à l'étranger.

Compte tenu des enjeux et du contexte social de notre pays, j'ai souhaité assurer la direction politique de cette campagne pour l'ensemble du territoire, car cet enracinement local est essentiel pour répondre aux attentes immédiates des Français. Par ailleurs, je connais les difficultés des élus pour les avoir côtoyés, parfois épaulés et certaines fois conseillés dans mes différentes responsabilités.

Objectif France s'engage pour les projets et les listes de beaucoup de communes afin de proposer une gestion exemplaire de la cité.

Ainsi beaucoup d'élus qui ont rejoint Objectif France et des militants du mouvement participeront à des listes rassemblant des citoyens engagés, respectueux des principes défendus par notre mouvement : exemplarité, disponibilité, probité, souci de l'intérêt général.

Certaines listes seront conduites par des candidat(e)s Objectif France dans des communes parfois importantes.

Il est capital de participer à des projets ambitieux pour nos villes et nos villages et tout faire pour éviter l'élection ou la réélection d'équipes, quelles que soit leur étiquette, qui n'ont pas respecté leurs engagements où ont entraîné leur collectivité dans une gestion désastreuse.

C'est un enjeu important pour toute la France.

Une équipe s'est formée autour de moi pour la circonstance avec en particulier Aurelien Véron, qui suit les questions de formation et de coordination des programmes.

Les idées et l'ADN d'Objectif France doivent irriguer le plus de communes de France et devenir ensuite une évidence pour la vie de notre pays. Dans cet, esprit la charte d'Objectif France "Projet municipal exemplaire" sera un atout majeur.

J'incite tous ceux qui veulent faire progresser les idées d'exemplarité, de gestion raisonnable et de retour à l'harmonie partout en France à s'engager pour leur commune, en conduisant ou en participant à une liste de rassemblement. Objectif France sera derrière chacune et chacun d'entre vous et je serai personnellement aux côtés de ceux qui s'engagent.

Une adresse de référence où vous pouvez me contacter : municipales2020@objectif-france.org

C'est dans les territoires, dans nos villes, nos villages nos communautés de communes et d'agglomérations et métropoles que commence la victoire de la France.

Bertrand Soubelet
Vice-président exécutif d'Objectif France
Directeur de la campagne des municipales

SOUTENIR OBJECTIF FRANCE
Vous êtes 36268 à soutenir Objectif France.