Ville durable
Les propositions d'Objectif France
  

La vision d'Objectif France, réparer notre pays et le projeter dans l'avenir, s'incarne dans notre projet pour répondre aux urgences qui minent nos territoires, et faire de ceux-ci les acteurs du redressement national.

Notre programme « ruralité » et notre programme « politique de la ville », ainsi que nos propositions sur le logement, la sécurité, l'immigration, les services publics (santé, éducation, culture...), le numérique, ou celles à venir sur les transports et infrastructures, visent à combattre la fracture territoriale.

Mais l'autre grande fracture à laquelle répondre dans nos territoires, c'est la fracture environnementale, en raison des déséquilibres induits par la pression démographique et la demande en logements face à un développement raisonnable et responsable qui doit, notamment, intégrer les évolutions climatiques, les transports et les modes de mobilité, la qualité de l’air, la diminution des émissions de gaz à effet de serre, la gestion des déchets et les luttes contre les nuisances de tous ordres.

Le développement urbain ou semi-urbain durable est un enjeu majeur du mieux-vivre que défend Objectif France, dans son projet pour remettre la personne humaine et l'environnement au cœur des politiques publiques. Nous faisons donc de la ville durable un sujet à part entière au sein de notre programme.

Nos équipes dévoileront bientôt des propositions novatrices, audacieuses et de proximité, pour faire des espaces urbains et semi-urbains des moteurs de la transformation écologique et humaniste de notre société.

VIDEOS ET TRIBUNES :
[ Vidéo ] Rafik Smati sur France Info :
Le plan banlieues proposé par JL Borloo ? Une farce !
[ Vidéo ] Rafik Smati sur FRANCE INFO :
La France doit avoir une grande ambition écologique
[ Vidéo ] Rafik Smati sur LCI :
Repenser la politique des transports en France
[ Vidéo ] Rafik Smati sur CNEWS :
La Chine, nouvelle puissance écologique ?
[ Vidéo ] Rafik Smati sur CNEWS :
SNCF : une réforme peu ambitieuse à soutenir
[ Vidéo ] Live vidéo avec François Goulard et Rafik Smati :
Quelle politique de transports pour la France du 21ème siècle ?
[ Vidéo ] Rafik Smati sur SUD RADIO :
Réforme ferroviaire : publication du rapport Spinetta
[ Vidéo ] Vidéo de Rafik Smati :
Le scandale des boues rouges
[ Vidéo ] Live-Vidéo avec Rafik Smati :
Abolissons la pollution !
* Programme de réformes élaboré par l'ensemble des comités thématiques et territoriaux d'Objectif France.
Publié le : 10 mars 2018
Mis à jour le : 15 septembre 2019