PROGRAMME DE RÉFORMES :
NOS PROPOSITIONS POUR FAIRE GAGNER LA FRANCE

Notre action s’inscrit dans le long terme : au-delà des urgences auxquelles notre pays doit répondre, nous préparons la France d’après. Réparer notre pays fracturé, et le projeter dans l'avenir.

Nous rompons avec les logiques qui ont appauvri la France des oubliés, fragilisé la communauté nationale, accéléré notre déclassement, dégradé notre environnement.

Nous voulons une France puissante, écologique, entreprenante et créative, qui renoue avec l’ambition collective et les projets d’avenir. Nous comptons exploiter enfin ses atouts oubliés, tels que la Mer ou la Francophonie.

Nous sommes attachés à notre Histoire, à nos régions et à la cohésion nationale. Nous défendons la laïcité, l’ordre et la fermeté. Nous entendons rétablir partout l’autorité de l’État et celle de l’école républicaine, instaurer une immigration choisie fondée sur l'assimilation.

Nous portons des réformes économiques et de l’action publique exigeantes, mais indispensables pour réduire notre endettement, le chômage de masse et la précarité, baisser notre fiscalité et renforcer les missions prioritaires (régalien, santé, investissements d’avenir).

Nous voulons nous saisir de la révolution technologique au lieu de la subir, pour bâtir un nouveau modèle (travail, éducation, santé, énergie, transports...).

Nous prônons une écologie scientifique et de bon sens face à l'urgence environnementale ; nous voulons libérer la croissance durable dans nos territoires.

Nous mettons la personne humaine au centre, et faisons du mieux-vivre (handicaps, vieillissement, conditions de travail, alimentation...) une priorité politique.

A voir : Vidéo de présentation du projet par Patrice Huiban, directeur du projet.

Notre programme, dirigé par Patrice Huiban et Aurélien Duchêne, s'enrichit en permanence des contributions de nos pôles thématiques et comités locaux. Voici nos premières propositions concrètes, crédibles et audacieuses, qui font d'Objectif France une alternative solide.