Marianne, au secours, ils sont devenus fous !

Voici trois exemples issus de l'actualité récente qui démontrent à quel point notre France échappe désormais à tout contrôle.
• L'histoire de Maryvonne, 83 ans, qui habite Rennes. A la rue, parce que sa maison est occupée par des squatteurs. Et impossible pour elle de récupérer son bien, car dans la loi française, un squat non contesté au bout de 48 heures donne accès à un droit d'occupation. Pire, la police a été dépéchée sur les lieux pour protéger les squatteurs, menacés d'être expulsés manu militari par des Bonnets Rouges venus au secours de Maryvonne ! Quel est ce reversement des valeurs qui conduit à protéger des squatteurs et à laisser à la rue une pauvre retraitée propriétaire de son logement ?
• L'histoire de la statue de Jean-Paul II, ensuite. Toujours en Bretagne. Le tribunal administratif de Rennes ordonne le démontage d'une statue de Jean-Paul II, sous prétexte qu'elle enfreint les règles de la laïcité... Quel est ce renversement des valeurs qui conduit à ériger des statues en l'honneur de Dalida ou de Coluche, mais à interdire celle d'un prix Nobel de la Paix qui a marqué son époque ?
• L'histoire des platanes qui bordent les routes de France, enfin, que l'on envisage d'abattre en masse sous prétexte qu'ils sont à l'origine d'accidents de la route. Quel est ce renversement des valeurs qui conduit à penser que si une personne se tue en percutant un arbre, c'est nécessairement la faute à l'arbre ? (Signez la pétition que nous avons lancée sur ce sujet)
Nous aurions pu ajouter à cette liste la calamiteuse réforme du collège, ou encore la funeste loi sur le renseignement qui met en place une surveillance massive des réseaux sans avoir à en référer au système judiciaire...
Comment en sommes-nous arrivés là ? La réalité, c'est que ceux qui gouvernent la France ont perdu toute capacité de discernement. La politique est devenu leur métier, et leur obsession consiste à préserver leur gagne-pain. Ils ont perdu le sens de la grandeur. Ils ont renoncé à l'audace et au courage. Ils préfèrent le pouvoir à la France. Ils oublient l'essentiel pour ne se concentrer que sur le superflu... Voilà pourquoi il devient urgent pour les citoyens français de reprendre en main leur destin. Ce dont la France a besoin, c'est d'un coup d'Etat citoyen. Oui, le temps est venu pour nous, peuple français, de reconquérir la France !
C'est pourquoi nous avons lancé récemment le mouvement Objectif France. Nous sommes déjà plusieurs milliers. Notre but : faire de la France un paradis pour vivre, travailler et entreprendre. Alors rejoignez-nous dans cette tâche ! Plus nous serons nombreux, plus nous aurons une chance de peser. Et de gagner.
Rafik Smati
Fondateur du mouvement Objectif France