Manifeste participatif

Message à un jeune Français - Cosignez le manifeste !



Et si, pour une fois, les citoyens français, de toutes générations et de tous horizons, s'unissaient pour reconstruire la France et préparer l'avenir des jeunes générations ? Tel est l'objet de ce manifeste dans lequel nous nous adressons collectivement à la jeunesse, et que nous vous invitons à partager et à cosigner.

Toi, jeune de France, qui t'interroges avec inquiétude sur l'avenir de ce pays en perte de repères ; toi qui ne crois plus en la vieille politique ; toi qui auras à assumer un endettement abyssal légué par des gouvernants irresponsables ; et toi qui aimes la France, ses racines, ses valeurs, et son histoire.

Toi qui auras la responsabilité d'écrire l'histoire des trente prochaines années, c'est pour TOI que nous avons créé le mouvement Objectif France.

Nous sommes un groupe de citoyens de tous horizons et de toutes générations qui avons décidé de nous lever contre cette caste politique aux commandes depuis 40 ans, qui a abimé notre pays, et mis en péril ton avenir.

Notre objectif ? Remettre le pays en état de marche pour pouvoir bâtir l'avenir sur des fondations solides. Avec un Etat fort là où il doit l'être, flexible partout ailleurs. Saisir l'opportunité de la révolution technologique pour repenser à très court terme notre système de santé, notre politique énergétique, nos écosystèmes, notre rapport au travail, notre rapport à la nature... Nous instaurerons le mandat unique, et nous engageons à ce qu'au moins la moitié du gouvernement et de nos candidats aux élections législatives ait moins de 40 ans. Tu seras alors déjà au centre de l'action politique au service de la renaissance de la France.

Nous déverrouillerons la France de ses forces archaïques et conservatrices, et propulserons notre pays dans l'avenir. Puis nous nous retirerons. Il t'appartiendra alors de te saisir des nouveaux leviers d'actions que nous t'aurons préparé et légué. Et tu auras l'immense et noble responsabilité de poursuivre cette aventure millénaire et singulière qui porte le si beau nom de « France ».

Rafik Smati