L'île de Tromelin doit rester française !

Mise à jour du 17 Janvier 2017 : pétition cloturée suite à la victoire de notre mobilisation ! Vous avez été 8276 à signer la pétition ! Voir la déclaration de Rafik Smati ----
Une information gravissime est sur le point le passer sous silence. Dans quelques jours, nos députés seront amenés à ratifier un traité qui vise à céder la petite île française de Tromelin, située au nord de la Réunion, à la République d'île Maurice. Et cela sans contrepartie.
Tromelin est certes une petite île déserte de 1 kilomètre carré à peine. Mais elle possède une surface maritime considérable : 280000 kilomètres carrés de Zone Economique Exclusive. A titre de comparaison, la métropole bénéficie d'une Zone Economique exclusive de 345000 kilomètres carrés, Corse comprise. Autant dire que Tromelin est un joyau qui contribue à faire de la France la 2ème puissance maritime du monde, ainsi qu'un acteur majeur de l'économie de la mer.
La perspective de céder Tromelin à l'île Maurice est une erreur économique et une faute stratégique. Elle créerait un précédent grave de nature à porter atteinte à l'intégrité du territoire national.
Parce que la République française est une et indivisible, et parce que la France ne se brade pas, nous demandons à nos députés de voter contre la ratification de ce traité le 18 janvier prochain.
Voir la vidéo d'alerte de Rafik Smati Voir une autre vidéo de Rafik Smati sur le sujet