Communiqué - Les élus Objectif France soutiennent nos commerçants !

Paris, le 1er Novembre 2020,
Le gouvernement a fait le choix de classer une grande partie des « commerces » comme « non-essentiels », ce qui de facto les oblige depuis vendredi à être fermés. Cette décision est un non-sens que dénoncent les élus Objectif France.
Comment expliquer à un libraire qu’il ne pourra plus vendre des livres mais que l’hypermarché à 2km de chez lui aura toute latitude pour le faire ? Comment demander à un fleuriste de fermer boutique quand le magasin de bricolage attenant peut vendre des plantes ?
« La décision arbitraire imposée par le gouvernement, sans aucun fondement, contribue à mettre en danger nos commerçants, qui pour la plupart se sont adaptés, ont investi pour protéger leurs clients » dénonce Nathalie Naudin, Maire-Adjoint à Poisy, en Haute-Savoie et membre du Conseil Stratégique d’Objectif France. « Je suis solidaire de la position prise par le Président de l’association des Maires de Haute-Savoie » complète-t-elle.
« Nos commerçants ont fait d'énormes efforts de protection sanitaire et leurs capacités financières ont été déjà mises à très rude épreuve. J’ai contacté les autres élus de ma commune pour les inviter à soutenir ensemble nos commerçants » complète Philippe Amram, conseiller municipal délégué au développement numérique de la ville de Châtenay-Malabry (92).
Les élus Objectif France soutiennent plus que jamais les commerçants face à cette décision incompréhensible et appellent le gouvernement à entendre la fronde qui sévit partout dans le Pays. Les élus Objectif France rappellent que lors de la 1ère vague, Rafik Smati, Président d’Objectif France avait été un des rares responsables politiques à demander la réouverture immédiate de nos commerces, dans une tribune publiée dans les Echos*.
Il en va désormais de la survie de centaines de milliers de commerçants !
Les élus Objectif France
*Tribune de Rafik Smati dans les Echos, publiée le 16 avril 2020 : Lire ici