Communiqué

Communiqué - Séparatisme : du courage, de l’ordre, et une vision ambitieuse et positive de l'avenir de la France



Paris, le 2 Octobre 2020,


Le Président de la République vient de présenter son plan contre les séparatismes. Au-delà des annonces du chef de l’Etat, Rafik Smati et Objectif France tiennent à souligner l’importance de traduire ces intentions sous formes d’actions et de décisions courageuses.

La lutte contre l’Islamisme exige des actes forts et immédiats : expulsion pure et simple des imams qui font l’apologie de la haine, fermeture de toutes les salles de prière clandestines, arrêt de subventions de toutes les associations (à l’exception des associations d’utilité publique, ou des associations sportives affiliées à une fédération nationale...).

La lutte contre l’Islamisme doit aller de pair avec une reconquête des centaines de zones de non droit que compte notre pays. À ce titre, Objectif France dispose d’un plan construit et précis, élaboré par le Général Bertrand Soubelet, ancien directeur des opérations de la Gendarmerie Nationale et vice-président d’Objectif France. Cette reconquête des zones de non droit est une obligation morale pour l’intégrité républicaine, et pour défendre nos compatriotes qui y vivent, et qui sont les premières victimes des caïds de la drogue.

En parallèle de la reconquête des zones de non droit, il convient aussi d’adapter notre justice à ces enjeux. Aujourd’hui, la prison est l’un des principaux lieux de radicalisation islamiste. Objectif France proposera dans ces prochaines semaines des mesures fortes et concrètes pour contrecarrer ce terreau de l’islamisme.

Au delà de l'urgence

Par-delà ces mesures d’urgence qui doivent être prises à court terme, la lutte contre l’Islamisme passe aussi par la nécessité absolue de construire une nouvelle épopée française, une épopée capable de rassembler tous les Français, quels que soient leurs religions et leurs origines. Pour Rafik Smati, «la France n’est pas une juxtaposition de différentes communautés : il ne doit y avoir qu’une seule et unique communauté, la communauté nationale».

Dans le projet que portent Rafik Smati et Objectif France, le rétablissement de l’ordre est indissociable d’une vision positive de l’avenir. D’une vision de l’avenir entrainante, fédératrice, ambitieuse, qui repose sur les forces de la France, qui assume son histoire et ses racines, et qui puisse rassembler tous nos compatriotes, au-delà de tous les antagonismes.