5 questions à Nathalie Naudin engagée avec Objectif France dans les Municipales 2020 en Haute-Savoie

« Ne jamais privilégier ses choix personnels, même si on en croit le bien-fondé, au détriment du collectif » Nathalie Naudin.
1- Pourriez-vous vous présenter et expliquer brièvement votre parcours ?
« J’ai 51 ans, je suis aujourd’hui chargée de projet dans un organisme de formation professionnelle et Conseillère Municipale à Poisy en Haute-Savoie. Je suis une passionnée de la vie sous toutes ses formes, des Hommes et de leurs rapports parfois alambiqué et contradictoires, cette curiosité est probablement à l’origine de mon engagement politique.
Puisque derrière chaque engagement se cache un modèle, l’homme qui a révélé mon amour de la France, mon goût pour l’engagement et pour le service d’autrui, fut Philippe SEGUIN, véritable Gaulliste social. Son Amour de la France m’a poussé, dès 1993, à m’engager à ses côtés au RPR.
Mon parcours de vie m’a amené à occuper des fonctions de Déléguée Départementale à la Jeunesse et de Conseillère Municipale à Melun, après un passage en Haute-Savoie à la direction d’un Parc d’Expositions, je rentre à Poisy, ville que j’habite maintenant depuis bientôt 10 années et pour laquelle je souhaite aujourd’hui m’engager à nouveau. »
2- Quelles sont les principales raisons qui motivent votre engagement au sein d’Objectif France ?
« Devant l’accumulation d’événements dramatiques et le déclassement constant et toujours plus consternant de notre pays ; sans même parler de la piètre qualité de l’offre politique censée y répondre ; je ne pouvais me résigner à attendre un changement sans agir avec force. Proposer une alternative est devenu pour moi une urgence et le temps n’est plus à convenir aux exigences d’appareils quels qu’ils soient, mais bien aux seules exigences qui valent, celles qui devraient accaparer tout notre temps et toute notre attention, celles de la France.
C’est pour ces raisons que j’ai fait le choix de m’engager avec Objectif-France. Un mouvement dont le seul objectif est la réussite et le rayonnement de la France.
Dans cet engagement, je participe à un projet ambitieux avec un programme construit et réfléchis, porté par une équipe déterminée et motivée.»
3- Vous êtes déjà élue à Poisy, quelle est justement votre vision du rôle d’élu ?
« Un élu c’est avant tout une femme ou un homme qui aime les autres, qui aime être à leur écoute, qui a le sens de l’engagement et du bien commun, qui doit avoir une vision pour sa collectivité, pour le développement de son territoire, par la qualité des services publics, tout en restant vigilant à répondre dans ses choix et ses décisions aux obligations et exigences de l’Etat.
Un élu c’est un médiateur qui grâce à un Savoir Être, garantit et protège le Vivre Ensemble.»
4- Quelle expérience tirez-vous du dernier mandat ?
« La richesse des rencontres, savoir prendre le recul nécessaire pour toute décision ou projet qui impactera directement la vie des administrés, et l’impérieuse nécessité d’avoir le sens des responsabilités. Au cours de ce mandat, nous avons été confrontés à deux choix ayant un réel impact pour la collectivité, dont un qui a divisé la liste. Le Maire a ouvert la discussion, a écouté chacun, a organisé des réunions publiques puis a pris la décision d’annuler purement et simplement le projet qui était pourtant porté par la collectivité depuis plus d’une dizaine d’années et qui concernait l’ensemble de l’agglomération. Ne jamais privilégier ses choix personnels, même si on en croit le bien-fondé, au détriment du collectif. La responsabilité de l’élu est engagée et ses choix peuvent avoir encore des conséquences de longues années après avoir été pris. Refuser l’entêtement politique et préférer la médiation et la raison.
5-Quels sont vos projets pour les années à venir ?
Pour les 6 années à venir, mon projet principal, est de m’investir à nouveau dans la liste « Poisy à Venir », pour continuer à représenter et défendre l’intérêt général, protéger le « Bien Commun », en étant attentive au « Bien Être » de chacun dans la commune en renvoyant l’image d’un comportement exemplaire, motivé par un seul objectif « Bien Vivre Ensemble ».
Poisy est classée dans sa catégorie – commune entre 5 et 20 000 habitants – 15 -ème commune où il fait bon vivre en France. Gageons que demain elle entre dans le TOP10 ! ».