Municipales 2020

Rolland Delhorbe, membre de la liste : « Union pour Pontoise », Val-d’Oise 95



1- Pourriez-vous vous présenter et expliquer brièvement votre parcours ?

J'ai 34 ans et suis, depuis mes débuts dans la vie active, développeur Informatique. J'ai toujours travaillé comme développeur et suite aux événements des dernières années, j'ai décidé d'intégrer la Police Scientifique avec la conviction de mettre mes compétences au service de la France d'une manière ou d'une autre. 

Je suis fan de nouvelles technologies, de jeux vidéo (non ce n'est pas que pour les ado), un peu geek sur les bords et possède une forte appétence pour le monde numérique en général. 

Mon engagement politique est récent, tout juste un an pour être exacte mais je suis Objectif France sur les réseaux depuis ses débuts et même avant sa création grâce aux livres de Rafik Smati ( Eloge de la Vitesse, Vers un capitalisme au féminin, Génération Y ).

2- Quelles sont les principales raisons qui motivent votre engagement au sein d'Objectif France ? 

Un jour, j'ai fait le constat suivant mon pays va mal, de plus en plus mal et rien ne change , faisant au passage un parallèle à l'intérieur de la Fonction Publique que j'avais intégré depuis peu. J'ai donc cherché un moyen de m'investir dans quelque chose de plus grand, ce que j'ai trouvé chez Objectif France, un projet fort, ambitieux, audacieux et qui veut redonner l'envie de France et l'espoir à tous les français. Une alternative crédible à la politique carriériste de ces dernières années !

3- Pourquoi vous engagez pour Pontoise ?  Quels sont vos projets pour les 6 années à venir ? 

Quoi de mieux que s'investir au niveau local, à Pontoise ma ville de coeur, pour commencer à faire changer les choses ? C'est en étant présent pour mes concitoyens et en mettant mes compétences au service de ma ville que je pourrais mettre ma pierre à l'édifice. J'ai choisi de m'engager aux côtés de Stéphanie Von Euw car c'est une femme passionnée, authentique et dynamique, elle porte un projet fort construit avec les Pontoisiens, et une ambition collective pour Pontoise avant tout. Elle a réuni autour d'elle une équipe soudée qui porte des valeurs de solidarité et de proximité.

Ayant une certaine appétence pour le monde numérique, je mettrais mon énergie à défendre l'égalité et l'accessibilité dans ce domaine. Je défendrais aussi les droits numériques individuels et favoriserai la modernisation digitale. Un sujet qui me tient particulièrement à coeur est la protection de la jeunesse face aux dérives d'internet.

Nous écrire

  • Vous souhaitez vous engager pour les Municipales et signer cette charte ?
    Ecrivez-nous à municipales@objectif-france.org

  • Vous souhaitez simplement rencontrer nos candidats et vous engager avec eux ?
    Retrouvez ICI nos comités locaux.

  • Télécharger la charte.