Communiqué de Rafik Smati

Test PCR gratuit pour les touristes : bienvenue en Absurdistan !



Paris, le 17 Mai 2021,


Le Gouvernement, par la voix du secrétaire d’Etat aux affaires européennes Clément Beaune, annonce la gratuité des tests PCR pour les touristes.

Pour quelle raison les Français, à travers leurs impôts devraient-ils financer cette prestation sociale aux voyageurs étrangers ? A-t-on consulté les Français pour savoir si derrière cette fausse « gratuité », ils préféraient financer les Tests PCR des touristes, ou l’augmentation des salaires de nos personnels soignants ?

Le gouvernement affirme que ces tests PCR gratuits seraient de nature à relancer le tourisme. Si on suit la même logique, pourquoi ne pas financer les billets d’avions ou les budgets de carburants de ces mêmes touristes ? Tout cela n’est pas sérieux.

Le « Ce n’est pas cher, c’est l’Etat qui paie » immortalisé par François Hollande symbolise à lui seul le naufrage de notre Pays qui depuis 40 ans ne maîtrise plus sa dépense publique.

Il est temps de sortir de ce cercle vicieux, de cette fausse générosité qui endette les générations futures, produit pauvreté et inégalités, et de s’occuper enfin et avant tout, du sort de nos compatriotes.

Rafik Smati
Entrepreneur et Président d'Objectif France