Rafik Smati alerte sur une réforme qui pourrait sacrifier les salariés.

Paris, le 5 Avril 2021,
Le gouvernement prépare une réforme de la justice commerciale qui fait la part belle aux gros cabinets d’administrateurs judiciaires et mandataires de justice en les faisant passer dans l’ordre des créanciers devant l’Association pour la gestion du régime de garantie des créances des salariés (AGS) en charge du versement des rémunérations du personnel des entreprises en difficulté.
Une fois de plus, Emmanuel Macron et son gouvernement favorisent les rentes liées à l’économie financière aux dépens de l’économie réelle, de nos entreprises et de leurs salariés, alors que s’annoncent des faillites en cascade.
Face à cette manœuvre, j’apporte tout mon soutien aux partenaires sociaux qui, tant du côté des organisations patronales que des syndicats de salariés, dénoncent ce projet de réforme.
Avec Objectif France, je porte un programme ambitieux de soutien à notre tissu productif, tout particulièrement nos TPE-PME-ETI et leurs salariés, afin de (re)localiser la création de richesses dans nos territoires, condition sine qua non d’un développement pérenne et souverain au service des intérêts de la France et de la prospérité des Français.
--
Rafik Smati
Entrepreneur et Président d'Objectif France