Objectif France, tourné vers l’avenir

Paris, le 4 Avril 2022,
Communiqué du comité éxécutif d'Objectif France
Fondé en 2014 à l’initiative de Rafik Smati et Lauris Olivier, Objectif France porte depuis le début « l’ambition de redonner sa grandeur à la France », pour enfin projeter notre pays dans l’avenir. Animé d’un esprit positif et fédérateur, Objectif France a toujours rejeté « l’opposition stérile, par principe », les petites polémiques, les déclarations grandiloquentes, les divisions faciles.
Nous avons la conviction que notre pays a besoin d’ordre et d’espoir, deux valeurs magnifiquement incarnées par notre président Rafik Smati et par notre vice-président exécutif Bertrand Soubelet. La ligne que nous portons est exigeante, car elle n’est pas dictée par les impératifs de court-terme, par la dictature des émotions, par la passion des réseaux sociaux, ni par des ambitions personnelles.
Nous souhaitons la réussite de la France, et nous souhaitons par dessus-tout contribuer à cette réussite en étant utiles à notre pays plutôt que d’assister spectateurs à son déclin. C’est depuis le début la position du comité exécutif d’Objectif France, exprimée encore récemment, après des échanges internes nourris au cours de ces dernières semaines*.
Cette position d’équilibre a valu à Rafik Smati de subir depuis plusieurs semaines une avalanche d’insultes, d’attaques indignes, la plupart du temps racistes, souhaitant sa « remigration », ou encore son « retour au bled ». Nous dénonçons avec force toutes ces dérives factieuses qui sont à des années lumière du futur que nous voulons offrir à notre pays. La fraternité est pour nous une exigence.
Partis de rien, sans financement public, Objectif France et son président Rafik Smati se sont toujours engagés dans le débat public dans le but de servir la France, la politique n’étant pas leur gagne-pain. Nous sommes et resterons des « entrepreneurs de la politique ». Le consensus mou, sans audace ni prise de risque, le statut-quo, l’indécision par peur des « qu’en dira-t-on » sont antinomiques avec l’ADN d’Objectif France.
Nous, membres du comité exécutif dans notre diversité réaffirmons notre soutien et notre fidélité à notre président Rafik Smati, notre cohésion n’ayant jamais été aussi forte qu’aujourd’hui. Nous remercions tous les soutiens exprimés depuis des mois par les adhérents, sympathisants par centaines qui ne comptent par leurs heures et restent fidèles, quels que soient les vents favorables, ou contraires.
Nous nous félicitons par ailleurs de la nomination de Dominique Anée, maire-adjoint à Carquefou qui intègre le comité exécutif. Actif depuis plusieurs années , il porte en particulier le sujet primordial des élections intermédiaires, à commencer par les législatives qui concentrent actuellement toute l’attention du mouvement.
Ensemble, nous sommes pleinement tournés vers l’avenir,
Le comité exécutif d’Objectif France
Dominique Anée, Gilles Boussac, Eugène Daronnat, Aurélien Duchêne, Bruno Dumonteil, François Houin, Lauris Olivier, Virginie Terrier, Bertrand Soubelet
*Sur ces 15 derniers jours, en sus des échanges informels, au moins trois temps d’échanges directs de plus d’1h30 ont été organisés, de façon à ce que tout avis puisse être exprimé en interne.