Le Général Bertrand Soubelet écrit aux Maires des villages et villes de France

Objectif France présentera des candidats dans une centaine de villes et villages de France. Dans ce courrier adressé à tous les Maires de France, le Général Bertrand Soubelet, Vice-Président exécutif d'Objectif France et directeur de campagne, explique la démarche qui anime notre Mouvement.
Monsieur le Maire, Madame le Maire, Mesdames et Messieurs les élus,
Vous êtes les piliers de la République. Alors que le renouvellement des équipes municipales approche, une majorité d'entre vous s'engagera à nouveau au profit de la commune et de ses habitants. Cette implication personnelle est enthousiasmante, prenante et exigeante ; mais elle a aussi ses limites en fonction des choix de chacun. Le choix de "repartir" est une décision difficile surtout dans les conditions que connaît notre pays, en particulier pour les dotations financières des collectivités locales et les transferts de compétences, annoncés ou déguisés.
Votre engagement a un sens très fort car la démocratie locale est le terreau de l'harmonie et le fondement d'une société équilibrée. C'est la raison pour laquelle Objectif France souhaite contribuer et soutenir les élus locaux dont la tâche est sans cesse alourdie par toutes sortes de contraintes, notamment réglementaires et juridiques.
Notre mouvement ne vit que par les territoires et pour les territoires. En particulier ceux qui sont éloignés des grands centres urbains et qui focalisent, à eux seuls, à tort, l'attention de toutes les autorités. Des élus nous ont rejoints et nous sommes présents dans 50 départements.
Comme vous, notre conviction est qu'aucun Français ne doit être oublié. Une des priorités d'Objectif France est de relayer les préoccupations des communes et des élus qui se sentent parfois seuls et qui désespèrent de faire entendre leur voix, malgré l'action des différentes associations de maires.
Dans cet esprit, et en pensant d’abord à vous, nous avons rédigé une charte pour les municipales, destinée principalement aux élus Objectif France et à ceux qui se présentent pour défendre les idées que nous portons, pour une France plus audacieuse vivant dans l'ordre et la sécurité, soucieuse de son avenir et de son identité. Cette charte, très synthétique, est un condensé de bon sens qui permet d'indiquer à nos compatriotes le sens de l'action. Nous voulons la partager avec vous, nous vous la livrons pour information et, si vous vous sentez en phase avec nous, vous serions heureux de vous voir l'adopter.
Dans cette hypothèse, avec toutes les équipes d’Objectif France autour de moi, nous sommes prêts à vous apporter tout notre soutien, à vous conseiller et à devenir des relais efficaces pour les messages à porter au plus haut niveau, car, comme vous, nous souhaitons faire bouger les choses.
Notre parole, celle d’Objectif France, est aujourd'hui très écoutée, à tous les niveaux, car nos préoccupations principales sont la vie des Français et l'avenir de la France, forte de toutes ses collectivités, avec, au premier rang depuis toujours, les communes.
Nous sommes bien conscients, avec vous, que le combat pour la France commence dans chaque commune avec le projet que vous porterez. Si vous le souhaitez, avec la charte pour les municipales, Objectif France peut faire route avec vous.
Nous vous souhaitons une très belle fin de mandat, un joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année.
Le Vice-Président d’Objectif France, Directeur de campagne Général (2S) Bertrand Soubelet